Cosméto home made, recettes et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les beurres végétaux

3 participants

Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Les beurres végétaux

Message par Aur-May Jeu 4 Nov - 8:48

LES BEURRES VEGETAUX (copié-collé du blog de miss-barbapapa)

=> le beurre de karité:

c'est le beurre végétal le plus connu. Il convient aux peaux sensibles. C'est la noix de karité qui est pressée mécaniquement. Il est donc 100 % naturel et végétal. Ce beurre est solide à température ambiante mais devient liquide dès 37 °C. Il fait cependant parti des beurres "mous". Il est de couleur blanc voire blanc cassé et à une légère odeur d'amande. Il a également un toucher gras. Il protège la peau du soleil grâce à la présence de karitène mais ne remplace pas une bonne protection solaire.Il apaise et calme les démangeaisons, irritations et autres. Il nourrit la peau en profondeur et prévient l'apparition des rides. Il aide à la cicatrisation et prolonge le bronzage. Il peut s'utiliser pur ou dans une émulsion. Pour les cheveux : il les nourrit profondément et les rend plus beaux et plus brillants. Il prolonge et protège les colorations.



=> le beurre de cacao:

ce beurre est obtenu par pression à froid de la fève. C'est un beurre "dur" qui de vient liquide au-delà de 34°C. Il est de couleur marron et présente une odeur caractéristique du cacao. C'est aussi LE beurre qui permet de lutter contre les rides. Il nourrit et protège la peau des agressions. Il convient aux peaux normales à sèches même sensibles. Il peut aussi participer aux soins amincissants. Il parfume aussi très agréable les préparations.Il nourrit également les cheveux bouclés, fragiles et abîmés.






=>beurre de mangue:

ce beurre est obtenu à partir de la pression de l'amande du noyau. Il est tendre à température ambiante et devient huileux dès 35°C. Il est de couleur blanc crème sans odeur et au toucher assez riche. Ce beurre est un excellent émolient qui maintient l'hydratation de la peau, adoucit et nourrit la peau.Il prévient également le vieillissement cutané et apaise les peaux irritées.Il apporte également éclat et brillance aux cheveux secs et abîmés en les protégeant.



=>beurre de murumuru:

ce beurre est obtenu par pression à froid des noyaux des fruits. Il a un aspect cireux à température ambiante et devient huileux dès 30°C. Sa couleur varie du beige au jaune . Sa couleur assez veégétale s'estompe sur la peau. Son toucher n'est pas gras. Il nourrit et protège la peau de la déshydratation et ne laisse pas de film gras . Il répare, nourrit, fortifie et embellit le cheveu.



=>beurre de kokhum:

ce beurre est obtenu par pression mécanique des graines des fruits et fait parti des beurres "durs". Il devient liquide dès 38°C. Il est de couleur blanc cassé, présente une odeur végétale et à un toucher non-gras. Il nourrit et protège durablement la peau sans la laisser grasse. Il convient aux peaux normales à sèches. Il est un excellent ingrédient dans les crèmes qu'il rend onctueuses et non granuleuses. Il nourrit et protège les cheveux.



=> beurre de sal:

il est obtenu par pression à froid des noyaux des fruits. C'est un beurre dur qui devient huileux dès 35°C. Il est de couleur beige sans vraiment avoir d"odeur. Il ne présente pas de toucher gras. Il nourrit, protège de la déshydratation, calme et apaise la peau. Il ne laisse pas la peau grasse et se conserve relativement longtemps. Il convient aux peaux normales à sèches ou matures. Il nourrit et redonne brillance aux cheveux.

Aur-May
Aur-May

Messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 38
Localisation : sisteron 04

Revenir en haut Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Re: Les beurres végétaux

Message par Calleg Lun 15 Nov - 20:09

Quel est votre beurre préféré?

Là je compte prendre un de cacao et un de murmuru, sachant que j'ai déjà du beurre de karité
Calleg
Calleg

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Re: Les beurres végétaux

Message par Miss Barbapapa Mar 16 Nov - 18:48

En fait, ca va dépendre de l'utilisation.

Par exemple:
=> pr les cheveux, je préfère les beurres au toucher non gras comme murumuru, sal, khokum
=>pr le corps: le beurre de karité ou de cacao. Le cacao pour le côté gourmand et le karité pour son incroyable efficacité
=> pr le visage: plus beurre de cacao quand même ^^
Miss Barbapapa
Miss Barbapapa
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Région Centre

https://greencosmetonature.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Re: Les beurres végétaux

Message par Calleg Mar 16 Nov - 20:03

J'ai décidé de prendre le beurre de cacao.

Où est ce que je peux mettre ma future commande AZ pour que vous voyiez?
Calleg
Calleg

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Re: Les beurres végétaux

Message par Miss Barbapapa Mar 16 Nov - 20:13

Je vais bientôt créer un espace "vos commandes" mais tu peux la mettre ici en attendant et lorsque l'espace sera créer, on redirigera le message vers celui-ci Wink
Miss Barbapapa
Miss Barbapapa
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Région Centre

https://greencosmetonature.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Re: Les beurres végétaux

Message par Calleg Mar 16 Nov - 20:25

Je l'ai mise dans le bla bla de novembre Wink
Calleg
Calleg

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Re: Les beurres végétaux

Message par Miss Barbapapa Mar 16 Nov - 20:28

Ok Wink
Miss Barbapapa
Miss Barbapapa
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Région Centre

https://greencosmetonature.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les beurres végétaux Empty Re: Les beurres végétaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum