Le Baume Karité Coco senteur exotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Baume Karité Coco senteur exotique

Message par Haniti le Ven 19 Avr - 19:17

Bonsoir Miss Barbapapa,

Ton baume avec ses odeurs de monoï me faisait trop envie, alors je me suis lancée dans sa fabrication. Et là, c'est un peu la cata... J'ai pourtant fouetté les huiles pendant 45 minutes avec mon batteur électrique de cuisine et je n'ai réussi à obtenir qu'une lamentable pate à crêpe ! Je précise que je suis novice dans la fabrication maison de produits de beauté. J'ai donc dû louper quelque chose. Pourtant, ta recette me semblait facile, sans mélange de phase huileuse dans une phase aqueuse. Fallait-il fouetter encore plus longtemps ? Shocked J'ai aussi remplacé l'huile végétale de coco que je n'avais pas par du monoï. J'avais donc mis 95 g de monoï.

J'ai bien mis au bain marie, attendu que tout soit bien fondu. Et après, opération fouettage raté ! Pour essayer de faire prendre les huiles, j'ai mis mon bol dans un autre bol rempli d'eau froide et j'ai encore fouetté, fouetté, sans résultat. J'ai quand même fini par ajouter les autres ingrédients, pensant qu'ils aideraient à "faire prendre" la crême. Grosse erreur ! après avoir mis quand même en pot, je m'aperçois que ma "potion" se désolidarise entre le karité qui remonte à la surface et l'huile qui reste au fond !!!! C'est donc un plantage total et lamentable.

Si tu pouvais m'expliquer ce qui s'est passé, ce que je n'ai pas fait et où est mon erreur, cela m'aiderait beaucoup, car j'avoue que cette troisième tentative ratée de fabrication maison me décourage un peu à faire mes propres produits.

Merci d'avance

Haniti

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum