Cosméto home made, recettes et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir

3 participants

Aller en bas

Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir Empty Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir

Message par Miss Barbapapa Mer 8 Déc - 15:57

Bonjour !
Aujourd'hui je vous donne ce petit rituel (que certaines doivent connaîtrent puisque je conseille souvent le même à quelques différences près). Ce rituel convient tout particulièrement aux peaux mixtes à grasses ayant éventuellement des imperfections.

=> Le matin:

*"nettoyage" de la peau avec un hydrolat adapté (en vaporisation ou à l'aide d'un coton) : pour bien choisir votre hydrolat, allez faire un tour du côté des ingrédients de base Wink . En général, l'hydrolat de tea tree, de lavande, de thym ou encore d'hamamélis conviennent parfaitement.

*hydratation / nutrition à l'aide d'un gel d'aloe vera (+ quelques gouttes d'HV de noisette si vous trouver que votre peau tiraille : l'aloe vera est un très bon hydratant (son effet tenseur peut surprendre au début), purifiant et puissant cicatrisant. Il ne graisse pas la peau du tout.

*niveau maquillage : le mieux est d'éviter de mettre toute forme de fond de teint pour laisser vivre au maximum sa peau. Si tout de même vous vous sentez gênée sans maquillage, mieux vaut privilégier des poudres libres qui laissent davantage respirer la peau.

=>Le soir:

*nettoyage de la peau au savon d'alep : à 40% ou moins selon la sensibilité de votre peau, sa richesse en huile de laurier lui confère des propriétés antiseptiques et purifiantes tout en respectant la peau.

*hydratation à l'HV de noisette : cette huile, en plus de nourrir régule la production de sébum et rééquilibre la peau. Elle est aussi désincrustante donc convient parfaitement pour les soins des points noirs et des imperfections. Elle est également cicatrisante.
OU
*gel d'aloe vera pur (à alterner de préférence 1soir/2 avec l'HV de noisette)

*éventuellement de l'HE de tea tree ou de l'eau de dalibour sur les imperfections le soir si besoin de les assécher

=>1fois/semaine selon les besoins:

*gommage doux : vous pouvez faire vos propres recettes ou en trouver sur le blog

*masque selon vos besoins : là aussi vous pouvez faire vos propres recettes ou en trouver sur le blog

Miss Barbapapa
Miss Barbapapa
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Région Centre

https://greencosmetonature.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir Empty Re: Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir

Message par Miss Barbapapa Mer 8 Déc - 15:59

C'est à titre d'exemple donc rien ne vous empêche de modifier ce rituel en remplaçant certains produits par des soins adaptés faits maison Smile
Miss Barbapapa
Miss Barbapapa
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Région Centre

https://greencosmetonature.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir Empty Re: Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir

Message par papaya974 Ven 26 Oct - 13:32

Le gel d'aloe vera, j'approuve! C'est le meilleur produit matifiant selon moi, par contre mélangé avec une HV, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop... Je trouve ça trop gras et ma peau n'absorbe pas rapidement. Pourtant j'ai fais ça avec de l'HV de jojoba, qui a la réputation d'être facilement absorbée mais bon.

Peut être devrais-je essayer avec de l'HV de noisette, qu'en penses-tu?
papaya974
papaya974

Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir Empty Re: Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir

Message par Ingénue Mar 4 Déc - 16:41

Bonjour! Je te remercie pour toutes ces infos. Ce forum (et ton blog!) est génial! Smile

J'ai simplement une petite question: je viens de m'acheter un hydrolat de rose (bien que j'aie, je crois, la peau mixte, je préférais en acheter un assez doux pour mon premier essai) et tu mentionnes ici qu'il peut servir de « nettoyant » le matin.
Alors il n'est pas nécessaire de le rincer?
Je viens d'essayer d'appliquer un coton imbibé d'hydrolat de rose sur mon visage au réveil, sans ensuite le rincer, puis j'ai appliqué du gel d'aloes (mélangé avec un peu d'huile de jojoba). Pour l'instant, je crois que le résultat est satisfaisant! J'ai juste besoin d'une petite confirmation qu'il n'est pas nécessaire de rincer l'hydrolat et que c'est vraiment utile comme nettoyant.

Merci beaucoup!!

J'espère avoir trouvé la bonne formule pour ma peau! Smile

Ingénue

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir Empty Re: Peaux mixtes à grasses : un rituel qui peut vous convenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum