Cosméto home made, recettes et nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les Émulsifiants

3 participants

Aller en bas

Les Émulsifiants Empty Les Émulsifiants

Message par Aur-May Jeu 4 Nov - 8:53

Les Émulsifiants (copié-collé du blog de miss-barbapapa)



LES CIRES :



=> les cires émulsifiantes permettent d'obtenir une émulsion de différents aspects suivant sa quantité dans le produit.

=>elles s'utilisent assez facilement: il suffit de les mettre dans la phase huileuse et de les faire chauffer au bain marie pour qu'elles puissent "fondre". C'est ce qu'on apelle une émulsion à chaud.

=>elles permettent d'obtenir différents résultats sur le pouvoir hydratant de la crème, sur l'onctuosité et la douceur, sur l'effet non gras etc.

=> elles se présentent sous forme de pastilles, de poudre ou encore de copeaux.



LES EMULSIFIANTS A FROID:


=>l'ester de sucre:

il se présente sous forme de poudre lanche à l'odeur neutre et est assez simple d'utilisation. Il ne nécessite pas de chauffe. Il permet d'obtenir une émulsion au touché non-gras, au pouvoir nourrissant et hydratant. Il est 100 % végétal et est obtenu à partir d"huile de palme et de sucre de betterave. Il convient à toutes les peaux.



=> le gélisucre:
il se présente sous forme de liquide visqueux jaune translucide à l'odeur neutre. Il ne nécessite pas de chauffe. Il est 100 % végétal et est obtenu à partir de la betterave à sucre et de l'huile de coco. Il est très doux et convient à toutes les peaux. Il permet d'obtenir une émulsion au toucher non -gras. Il favorise l'hydratation de la peau et apporte un effet nourrissant et protecteur.

Aur-May
Aur-May

Messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 38
Localisation : sisteron 04

Revenir en haut Aller en bas

Les Émulsifiants Empty Re: Les Émulsifiants

Message par zabou Jeu 4 Nov - 17:35

Et je rajouterai juste que certains émulsifiants sont plus faciles à utiliser ou disons plus stables que d'autres.

En effet, certains émulsifiants demandent à ce que les deux phases, huileuse et aqueuse, soient séparemment amenées à la même température avant d'être mélangées... Sinon "ça tourne". Pour ma part, je n'ai pas de thermomètre, donc je chauffe mes deux phases en peu au pif, donc j'utilise un émulsifiant pas trop contraignant.

C'est un facteur qui entre en jeu dans le choix de ces produits!

Je n'ai jamais essayé ceux à froid, ça doit être pratique est rapide, mais je me demande sils sont aussi "efficaces" que ceux à chaud...?

zabou

Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Émulsifiants Empty Re: Les Émulsifiants

Message par Aur-May Jeu 4 Nov - 18:12

je préviens j'ai juste copié collé lol miss barbapapa completera lol
Aur-May
Aur-May

Messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 38
Localisation : sisteron 04

Revenir en haut Aller en bas

Les Émulsifiants Empty Re: Les Émulsifiants

Message par Miss Barbapapa Jeu 4 Nov - 19:14

Merci les filles, je complèterais dès que possible (surement ce week end Wink )
Miss Barbapapa
Miss Barbapapa
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Région Centre

https://greencosmetonature.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Émulsifiants Empty Re: Les Émulsifiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum